Contrôle Biométrique

La sûreté prend une place de plus en plus importante au sein des entreprises

Gestion contrôle d’accès : dans un premier temps, il est nécessaire de distinguer la sécurité et la sûreté, qui sont deux choses différentes. La gestion contrôle d’accès entre dans le domaine de la sûreté puisqu’elle concerne la sécurisation des lieux, espaces et hommes par la technologie. La sécurité quant à elle concerne la sécurisation par les hommes.

Utiliser une solution complète de contrôle d’accès, pour son entreprise, son bureau de travail ou bien encore son domicile, est une chose de plus en plus fréquente.
Cette technique permet d’améliorer de façon considérable la sécurité au sein des lieux choisis et de contrôler de façon plus précise les différents flux d’individus au sein de votre société.

Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs technologies : la biométrie, la lecture de badges ou bien encore l’utilisation d’un code en plus de ces deux technologies citées.
La gestion contrôle d’accès devra être faite à partir d’un logiciel dédié. A partir de cette solution complète, vous pourrez fixer des plages horaires précises d’autorisation d’accès ou bien de refus, fixer les droits d’accès en fonction de chaque individu ou bien encore suivre l’activité à la seconde prêt au sein de votre société.

Comment réaliser votre gestion contrôle d’accès de façon efficace et rigoureuse ?

Tout d’abord, il est important de préciser que la CNIL impose le fait qu’en cas d’utilisation d’une empreinte digitale pour votre contrôle d’accès, celle-ci soit enregistrée sur un support qui n’appartient pas à l’entreprise (un badge par exemple, qui appartiendra à l’utilisateur).

Une fois que vous saurez cela, vous pourrez choisir la technologie de contrôle d’accès souhaitée et réaliser une gestion contrôle d’accès sur mesure.
Ainsi, pour un contrôle très précis, vous opterez pour la biométrie. L’utilisation de l’empreinte digitale vous permettra d’assurer le passage par le ‘bon’ individu et non un imposteur. Pour un contrôle des heures d’entrées et de sorties et pour l’assurance de l’utilisation d’un badge pour accéder à un bureau précis, choisissez un lecteur de badges, par exemple !

Grâce à notre logiciel de gestion contrôle d’accès, vous aurez la possibilité de personnaliser votre contrôle. Selon que vous préférerez contrôler les entrées et sorties à une heure précise ou bien au contraire ne permettre l’accès qu’a des heures fixées et pour des individus bien déterminés, vous pourrez le faire en entrant ces informations au sein du logiciel de contrôle d’accès.

Faites le choix de la sûreté et choisissez TTS

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour la gestion contrôle d’accès de votre société ?

Alors, dès à présent, faites appel à TTS pour la fourniture, l’installation et la maintenance de votre solution de contrôle d’accès : Appelez-nous directement au 01.58.07.07.70 ou envoyez un mail à l’adresse suivante : contact@suprema-biometrie.fr

Retour sur la page Accueil