Lecteur Empreinte Digitale

Suprema-Biometrie pour votre sécurité

Distributeur officiel des équipements d’identification biométriques Suprema

Utiliser son empreinte digitale pour accéder à vos espaces, rien de plus simple

Lecteur empreinte digitale : protéger, sécuriser, n’aura jamais été autant à l’ordre du jour. Désormais, les particuliers comme les professionnels souhaitent limiter l’accès à leurs espaces, locaux ou bureaux. On appelle cela le contrôle d’accès. Le lecteur empreinte digitale permet de répondre à cette problématique.

L’utilisation de l’empreinte digitale pour contrôler un accès est également appeler biométrie. Vous pourrez donc trouver des informations de notre lecteur empreinte digitale portant le nom de lecteur biométrique.

Une empreinte digitale étant individuelle et unique, vous aurez la certitude qu’il s’agit de la bonne personne qui tente d’accéder à l’espace sécurisé. Ainsi, en cas d’autorisation, la porte s’ouvrira. Pilotée par une gâche ou une ventouse, et reliée en réseau et par alimentation au lecteur, l’accès sera totalement sécurisé.

Le contrôle d’accès permet de sécuriser des espaces sensibles, de limiter les flux d’individus accédant à vos locaux ou encore de faire un tri précis entre les personnes ayant le droit d’accéder aux espaces et le personnel non autorisé.

Comment fonctionne réellement un lecteur empreinte digitale ?

Un lecteur empreinte digitale n’est jamais utilisé « seul » en France. En effet, la CNIL interdit l’utilisation de la seule technologie biométrique. Il sera nécessaire de coupler la biométrie avec une lecture de badge par exemple, car il est interdit de stocker l’empreinte sur un lecteur. L’empreinte devra être enregistrée sur un badge, appartenant à l’individu. Ainsi, l’empreinte n’est jamais stockée autre part que sur un support appartenant à l’utilisateur.

L’installation sera réalisée de la sorte : le lecteur empreinte digitale sera reliée en alimentation classique ou en POE (même câble pour l’alimentation et le réseau). Lorsque l’individu tentera d’accéder à l’espace sécurisé, il devra utiliser son empreinte sur le lecteur. La lecture du badge sera également demandée. Les informations remonteront par réseau au logiciel de contrôle d’accès qui permettra l’accès ou le refusera.

Vous aurez ainsi la possibilité de limiter les accès en fonction des tranches horaires de votre choix, en fonction des individus ou encore en fonction de chaque individu.

Contactez-nous dès à présent pour plus d’informations !

Trafic Transport Sûreté est distributeur des produits Suprema en France et dans l’ensemble des produits francophones, en France, Europe et Afrique.

Besoin d’un lecteur empreinte digitale ? Faites-nous appel !

N’hésitez donc plus et contactez-nous pour de plus amples informations !

Notre société vous accueille chaque jour de 9h à 17h30, sur rendez-vous, pour visiter son show room.

Appelez-nous directement au 01.58.07.07.70 ou envoyez un mail à l’adresse suivante : contact@suprema-biometrie.fr

Lecteur biométriqueSolution biométrique
Contrôle d'accès biométriqueLecteur de cartes
Lecteur de badgeContrôle d'accès empreinte

Retour sur la page Accueil